Divers problèmes informatiques récurrents surviennent à l’Espace Entreprise : PC qui ne fonctionne pas, pas d’accès à Internet, ou encore clavier qui bugge. L’équipe Contact Center 2 est là pour vous aider !

Cet article vous informe de la mise en place d’un nouveau numéro tenu par l’équipe Contact Center 2 : la Helpline informatique qui est là pour régler tous les petits tracas informatiques du quotidien. Les stagiaires en charge de cette nouvelle ligne auront à disposition un manuel technique sur lequel ils pourront s’appuyer afin de répondre au mieux aux utilisateurs.

Contexte

Cette nouvelle ligne téléphonique prendra en charge différents problèmes rencontrés par les collaborateurs de l’Espace Entreprise, tels que :

– Ordinateur ou écran qui ne s’allume pas
– Pas d’Internet
– Problème de souris/clavier
– Problème de beamer/projecteur
– Problème de téléphone
– Problème d’imprimante
– Problème de login

Pour chaque problème non résolu par téléphone, un ticket sera créé par l’équipe de la Helpline informatique et transmis à l’informaticien M. Rigotti. Si vous êtes confrontés à l’un des problèmes listés ci-dessus, deux numéros sont à votre disposition :

depuis l’interne : 73680
depuis l’externe : 022.327.36.80

Les bénéfices pour les stagiaires qui rencontrent un problème :

● Enrichir leurs connaissances (si le problème se reproduit, ils seront aptes à le résoudre par eux-mêmes).
● Disposer de ressources en cas de problèmes imprévus.

Les bénéfices pour l’informaticien :

● Moins de sollicitations intempestives.
● Plus de temps pour se consacrer à d’autres tâches.

Les bénéfices pour l’Espace Entreprise :

● Tester une nouvelle approche organisationnelle.
● Améliorer la fluidité.
● Favoriser la collaboration entre les départements.

Conclusion

En quelques mots, cette nouvelle ligne téléphonique permettra à tout le monde de gagner du temps tout en améliorant le fonctionnement interne de l’entreprise.