Cet article parle de l’équipe Green’Z, une équipe de l’Espace Entreprise qui traite de sujets liés principalement à l’environnement, située à la Rue Rothschild.

Le nom “Green’z” est venu car “green” en anglais veut dire “vert” ce qui rappelle l’environnement et le “z” parce que c’est la première lettre du mot “zone” ce qui donne “zone verte”.

C’est une équipe qui a été créée à la rentrée 2020-2021 par M. Richard et Mme Wuersten. L’idée de créer ce groupe leur est venue suite à une collaboration renouvelée avec l’association ACL (Anciens de Châtelaine Lulier) en voulant fusionner la communication et la gestion et en donnant la possibilité aux clients d’avoir la communication et la gestion en une seule équipe.

L’équipe est composée de 24 stagiaires réparti.e.s dans deux salles et deux formateurs par jour. Une salle s’occupe de la gestion des clients donc de l’administration, la comptabilité et également la base de données de ces clients. Dans la deuxième salle, les stagiaires s’occupent de la communication et plus précisément des organisations d’événements et promotion d’associations.

Pour l’instant, l’équipe Green’Z a 4 clients à l’externe :

  • Terragir, une association qui met sur pied des formations pour utiliser l’énergie à bonne escient.
  • L’Association des anciens de Châtelaine et Lullier (ACL) qui s’occupe des anciens étudiants qui sont passés par le CFPNE et qui participent régulièrement à des conférence sur le métier de fleuriste, paysagiste ou arboriculteur.
  • Le ski club de Bernex mais c’est momentané car ce n’est pas forcément lié à l’environnement.
  • “Trashtag”, l’équipe Green’z qui aide à ramasser les déchets sur les bords du Rhône et au bord du Lac.

En ce qui concerne l’interne, l’équipe collabore avec l’équipe ODD. Elle a également des contacts avec l’équipe EE Sport pour leur projet avec le ski club de Bernex et avec l’équipe Geek pour la création d’un site internet d’un de leurs clients.

Les projets en cours sont liés aux associations que l’équipe représente et pour les projets futurs il y’a un projet nommé “free out” qui a pour objectif de mettre à disposition du matériel sportif en location pour les clubs sportifs et autres associations.

Article rédigé par @aldrin-amt