Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : @tatjana-szlss @tania-rdrgs3 @victoria-pscrl @lenglinna-lng@alexandre-dlgdf @leonardo-sbllp @fatima-mhmd et @catalina-mndr

Contexte

10 stagiaires de l’équipe Etude de marché 3 (EM3) se sont rendus dans différents centres commerciaux tels que Balexert, Eaux-vives 2000, Cardinal Mermillod, et plusieurs autres afin d’y mener une enquête de notoriété pour Caddie Service. Du 4 octobre au 17 novembre 2017, munis de leurs Ipad et par équipes, ces stagiaires font passer un questionnaire informatisé aux passants. Ils n’abordent pas de public ciblé mais posent des questions à tout type de personnes.

L’entreprise

Caddie Service est une association à but non lucratif qui livre les achats ayant été effectués en magasin. Les livreurs et livreuses sont principalement des personnes au chômage qui se déplacent en vélo électrique. L’association a également un but écologique et favorise le lien social.

Caddie Service a mandaté l’Espace Entreprise afin de connaître la notoriété de leur association, de voir le profil des répondants et de savoir si les utilisateurs de Caddie Service sont satisfaits des

prestations apportées par l’association.

Le ressenti des stagiaires de EM3

Poser des questions aux clients des centres commerciaux est, pour les stagiaires de l’équipe Etude de marché 3, une très bonne expérience. Cela leur apprend à faire face à tout type de clients. Cependant, les gens n’ont pas souvent le temps de répondre à leurs questions.

Article rédigé par @fatima-mhmd et @alexandre-dlgdf (EM3)