L’Hospice général a mandaté l’EE pour la toute première fois afin d’organiser sa fête de fin d’année au Théâtre Pitoëff le 15 décembre 2017. Environ 500 personnes ont participé à cette soirée de 17h à 2h du matin. 30 stagiaires étaient présents sur place.

 L’Hospice général est une institution genevoise qui a pour but d’apporter de l’aide aux plus démunis. Cette soirée était un événement festif, son but était de faire passer un bon moment aux collaborateurs de l’Hospice général. Le thème de l’événement était « les 5 sens ».

Le projet a débuté à la rentrée de 2017 et a été mené par les stagiaires des départements Communication 5 et Communication 9. Des graphistes du centre de formation professionnelle arts (CFP arts) se sont occupés du visuel pour le concours DJ. Le rôle des stagiaires avant la soirée était de choisir le traiteur, le lieu et de mettre sur pied un concours DJ pour la silent party. L’équipe Communication 5 s’est occupée du recrutement des DJ en organisant un concours tandis que Communication 9 a préparé les plannings des stagiaires et les activités de la soirée.

Pour accueillir les collaborateurs de l’Hospice, les stagiaires étaient positionnés devant le théâtre où ils géraient aussi les vestiaires. Ils portaient un t-shirt qui permettait de les identifier.

La soirée a commencé par un discours de Madame la secrétaire générale Renée Zellweger Monin suivi d’un deuxième prononcé par le conseiller d’Etat Monsieur Mauro Poggia. Ensuite, a eu lieu un repas ainsi qu’un concert qui a été donné dans la grande salle par le groupe de musique « Recall ». Dans une autre salle, la silent party battait son plein et les casques étaient distribués par les stagiaires. Les DJ avaient été recrutés via le concours organisés par COM 5. Tout au long de la soirée, 3 Photo Booths permettaient aux collaborateurs de l’Hospice de se prendre en photo dans le but de repartir avec un souvenir de l’évènement. A côté, ils avaient aussi la possibilité d’effectuer plusieurs activités liées au thème des 5 sens comme l’apiculture (où les invités devaient reconnaître les différentes provenances de miel) et la fresque sensorielle (où les invités pouvaient créer un tableau en souvenir de la soirée).

La soirée de l’Hospice général s’est déroulée sans accro dans un lieu spacieux et idéal. Pour les stagiaires, cette soirée leur a permis d’apprendre de nouvelles choses pour leur avenir. Le but de l’Espace Entreprise était de se faire connaître davantage et de valoriser la formation commerciale. Les activités qui ont eu lieu ont eu un franc succès, les objectifs ont été atteints, et les mandataires ont félicité les stagiaires. Bravo à tous les stagiaires impliqués pour leur travail !

Suite à cet évènement, l’EE a reçu les remerciements suivants de la part du conseiller administratif de Vernier, Monsieur Thierry Apotheloz :
« En ma qualité de vice-président de l’Hospice général, j’ai pu vous voir en action vendredi soir dans un très beau concept imaginé – je le sais – par vos soins.
Je tenais avec ces quelques lignes à vous adresser mes chaleureuses félicitations quant à votre engagement. Sourire, sérieux, serviabilité étaient les maîtres-mots de votre présence.
Au-delà de la magnifique image que vous avez donnée de l’Espace Entreprise auprès de 570 inscrit.e.s à cette soirée, c’est toute la jeunesse que vous avez su montrer dynamique et positive.
Bravo et merci ! »

Article rédigé par @sourafel-wrknh

 

Le travail des stagiaires pour l’organisation de cet événement a fait appel aux compétences suivantes :

  • 1.2.1 Traiter les demandes des clients (C3)
  • 1.7.3 Organiser des séances et des manifestations (C5)
  • 1 Travail efficace et systématique
  • 4 Présentation efficace
  • 1 Disposition à la performance
  • 3 Aptitude au travail en équipe