La crise que connaît le monde avec le COVID-19 a logiquement poussé l’Espace Entreprise à faire certains changements pour s’adapter. Cinq apprentis ont posé des questions à différent.e.s acteurs.trices de notre établissement. Ici, ce sont certain.e.s membres du personnel administratif et technique (PAT) qui ont témoigné.

“Les personnes les plus impactées par la situation actuelle sont les apprenti.e.s et les formateurs.trices. Comme tous les apprenti.e.s n’avaient pas forcément de PC à la maison, l’Espace Entreprise a mis à leur disposition des laptops.

Nous aussi, notre manière de travailler a changé, car nous sommes habituellement en relation avec beaucoup de monde tous les jours au travail. Forcément, à distance, il y a moins d’interactions avec les collègues et les apprenti.e.s.

Notre charge de travail est différente car certains dossiers restent en suspens et parce que nous avons annulé certaines vagues d’arrivées d’apprenti.e.s, qui ne devaient venir que 1 ou 2 semaines, pour des raisons évidentes d’organisation.

Même si nous sommes régulièrement en contact les un.e.s avec les autres, on se prend à rêver de la réalité d’avant.”

Article rédigé par @lucas-dss2