L’abus sexuel est présent partout, et l’école, en fait partie malheureusement. La helpline “Abus Ecoute – Parler en toute confiance” est la solution.

« Abus Ecoute – Parler en toute confiance » est un service ouvert dans le canton de Genève depuis le 11 janvier 2018. Il est destiné à tous les élèves (anciens et actuels) pour parler d’abus sexuels ou de harcèlements dont ils sont/auraient été témoins ou victimes dans le cadre scolaire ou extrascolaire (même de la part d’un enseignant ou d’un responsable jeunesse!). Tous les âges sont acceptés. Tous ce que vous dites est gardé secret sauf si cela peut nuire à votre sécurité personnelle ou scolaire.

Des mesures sont prises si les actes décrits par les personnes vont trop loin. C’est-à-dire que “Abus Ecoute – Parler en toute confiance” veille à ce que votre vie scolaire et/ou privée reste bien en sécurité.

La ligne d’appel est gratuite pour toute personne en besoin d’aide (0800 800 922, de 9h à 12h et de 14h à 17h) et marche grâce grâce aux psychologues du centre LAVI d’aide aux victimes.

Donc, “Abus Ecoute – Parler en toute confiance” est là pour soutenir et aider toutes les personnes qui sont victimes ou qui ont été victimes d’abus sexuels ou de harcèlement en les conseillant et en les écoutant. N’hésitez pas à utiliser cette helpline si vous êtes dans cette situation !

Voici un lien pour en savoir plus.

Article rédigé par @mirvate-chhd @gusti-snt @diego-jstnn